BUENOS AIRES 1920

Dates 09 Avril>18 Juin 2024
Horaires Les Mardis à 19:30
Durée 90
Salle 1
Réserver

Buenos Aires 1920, c’est le voyage charnel et sensuel dans l’Argentine des années 20. Dans les bas-fonds de la ville, dans la fièvre de l’immigration italienne, sur les chemins dorés et ensanglantés des rêves de fortune, le parcours chaotique de Santo et Sandra en quête d’un père disparu, dont ils n’ont plus de nouvelles depuis des années…

 

Ils débarquent à Buenos Aires, au cœur des années folles, comme tant d’immigrés italiens, l’espoir dans la valise et la rage de vivre une nouvelle vie. Ils vont fricoter avec les beaux parleurs, les dandies, la pègre, la corruption. Ils vont suivre les pistes de ce père disparu, sur les chemins dorés et ensanglantés d’un Eldorado, source de tous les espoirs et fantasmes. Ils vont arpenter les bas-fonds, sillonner les quais de Buenos Aires où les bourgeois, les tordus, les âmes abandonnées viennent renifler le goût du sexe, des femmes et de l’argent, là où le jeu est dangereux, là où les paroles et les corps s’emballent…

Le moindre faux-pas rend la destinée tragique, sur les quais de Buenos Aires, là où la mort rôde et où le tango fait naître des instants suspendus, entre beauté et fébrilité, une légèreté troublante quand la douleur des êtres perdus remplit le cœur de nostalgie et met la tête en feu. Le parfum et le son des corps exquis pour échapper à la folie… Un univers shakespearien, poétique et animal, avec des personnages authentiques remplis de Lagrimas Y Sangre de Tango, dans le Buenos Aires des années 20.

 

📆 Sortez vos agendas et ne manquez pas « Buenos Aires 1920 », tous les mardis à 19h30, du 23 avril au 18 juin aux Enfants du Paradis. 🎭

 

Avec : Anne Hardel, Coline Adam, Michaël Msihid, Mathias Kellermann, David Decraene, Sébastien Rajon, Raffaele Salis.

Mise en Scène : Raffaele Salis.

Collaboration Artistique : Xavier Palud.

Chorégraphies de Tango Argentin : El Turquito.

Production : RS-PROD.