Toz

Dates 29 Mars 2024
Réserver
Dans les rues de la grande ville, devant les immeubles, à une époque où le béton n’avait pas encore percé le ciel, une jeune fille grandissait

Handan, la seule fille d’une belle femme au foyer et d’un avocat méticuleux, a trouvé son propre chemin à travers des moments où les rues étaient aussi agitées que la maison où elle vivait avec ses parents.

Son esprit et son coeur étaient emplis de sons ; une mélodie lointaine, le gazouillis des oiseaux, le son des rails, le froissement d’un paquet-cadeau joyeux, la voix de sa mère, de son père, de sa grand-mère et de sa tante… Mais aussi quelques bruits indésirables, résonnant sur les murs de différentes maisons à des moments différents.

Lorsque nous faisons la connaissance de Handan, maintenant une femme adulte, elle est depuis longtemps immergée dans une histoire qui s’étend de son enfance à nos jours. L’histoire de Handan et de sa mère Feri, telle que Handan s’en souvient, s’inscrit dans un récit qui remonte des années 1960 jusqu’à nos jours.

Cette pièce unique, écrite par Murat Mahmutyazıcıoğlu, croise de nombreuses autres personnes et rencontrera le public sous la direction de Hira Tekindor, avec la performance captivante de Zerrin Tekindor.